Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum Courbevoie Forum de discussion Multepass
Dialoguez avec votre Monde depuis Courbevoie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo sur le site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Vidéo sur le site Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement la possibilité d'ajouter des contenus vidéo sur le site. Comme cela chacun pourra proposer des évènements en relation avec la ville et sa région. Cela devrait rendre le site encore plus intéressant.

Par contre, pour la mise au point c'est moins évident. Alors si vous avez une idée simple ou la méthode pour le mettre au point merci de répondre à ce message.

Bonne continuation à tous,
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montabo
Nouveau Rédacteur


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 12
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Multepass

Des vidéos en streaming ?
Pour cela, j'ai opté pour le codeur windows pour mes diffusions de vidéos en direct.
Il faut bien entendu une IP fixe (à prendre chez DynDns ou no-ip)
...et ouvrir le port idoine du modem pour que la diffusion se fasse.

http://www.histoquiz-contemporain.com/film/media.htm
Ceux qui veulent être informés des diffusions impromptues peuvent prendre Rss Bandit qui envoie un petit message 15 mn avant la diffusion.

Par contre, je pense que l'insertion du script pour lire les vidéos sur un forum "clef en main" soit impossible. Il faudrait tester

Sinon, il faut stocker les vidéos sur le serveur mais c'est trop long à charger généralement. Mes vidéos faisant plus de 4 Go, il est impossible de les mettre sur le serveur. On peut donc créer son propre serveur sur sa bécane (avec wamp par ex) et ouvrir le port HTTP en TCP. Mais si la vidéo est importante, le temps de chargement reste trop long.

La solution en direct est donc préférable.
_________________
Pierre Webmaster HistoQuiz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations Montabo,

Le résultat est visible depuis hier soir dans la zone photographies et videos visible à l'adresse ci-dessous :

Vidéos de Courbevoie

Voilà, bonne soirée à tous et bonne visualisation,
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui,

J'oubliais de vous dire de ne pas hésiter à proposer des contenus. Pour cela, vous pouvez laisser le message sur ce site dans la catégorie video. Je m'occuperai de vous aider à mettre vos contenus en ligne si vous n'y arrivez pas seul.

Bien le bonsoir,
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montabo
Nouveau Rédacteur


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 12
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'avais pas indiqué dailymotion ou youtube car la qualité est très très moyenne. D'autre part, quelle est la taille maxi autorisée des vidéos ?
De toute manière, il est certainement impossible de mettre des vidéos dépassant les 100 Mo. C'est pourquoi je pense que seul le streaming est la meilleure solution pour diffuser des vidéos de qualité.
_________________
Pierre Webmaster HistoQuiz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement,

Je vais bosser sur le sujet pour mettre en place la possibilité de Uploader des films. Mais Chuuuut pour l'instant il faut rien dire c'est la surprise....

A bientôt,
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Partenaires : Forum de discussion : Courbevoie - Soprano2000 © 2000 - 2008
Traduction par : phpBB-fr.com