Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum Courbevoie Forum de discussion Multepass
Dialoguez avec votre Monde depuis Courbevoie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démocratie et ordinateurs de vote à Courbevoie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Actualité de la Ville
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le vote électronique ?
Pour
100%
 100%  [ 1 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
citoyenFA



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: Courbevoie Faubourg de l'Arche

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Démocratie et ordinateurs de vote à Courbevoie Répondre en citant

Dans son édition de mars 2007, le magazine de Courbevoie informe les Courbevoisiens qu'ils voteront pour les présidentielles et les législative via des ordinateurs de vote.

En tant qu'informaticien, je souhaite informer les électeurs Courbevoisiens et au delà du danger que représente cette situation.

D'autres informaticiens à travers le pays se mobilisent pour enrayer la diffusion de ces machines.
Je vous propose de consulter les sites suivants, non partisans et très instructifs :
http://www.recul-democratique.org/ (n'hésitez pas à signer la pétition)
http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique_issy.html

D'autre part, un article édifiant sur le sujet est paru dans l'édition de février 2007 du mensuel Science et Vie.
Pour exemple cité par l'article de Science et Vie, la ville de Grenoble, berceau français de l'informatique, qui au travers de l'expertise reconnue de son maire adjoint Gille Kuntz, maître de conférence à l'Institut National de Recherche en Informatique (INRIA), a rejeté la mise en place d'ordinateurs de vote.

Je souhaite que tous les électeurs Courbevoisiens se mobilisent pour le retour au vote papier, seul à même de permettre un contrôle et une transparence des procédures de vote.
Et cela par tout électeur non expert.

Citoyennement vôtre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounou



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
en effet le vote électronique a été laborieux le week end passé !!
entre 1h et 1h30 d attente dans le bureau de vote 12 suivant le moment de la journée...
de plus il y avait devant moi un petit enfant qui voulait aller avec sa maman dans l isoloir.... attention aux boutons !!
auparavant ce petit aurait pu mettre l enveloppe dans l'urne tout comme le faisaient mes enfants et je vous promet qu il n y a pas d abstentionisme chez mes enfants... y a t il un rapport je ne sais pas mais je me souviens leur bouille sérieuse et concentrée quand le président du bureau de vote les laisser glisser l enveloppe dans l urne...

comment faire pour contester cette nouvelle acquisition ?
pétition, courrier ?
_________________
http://famc.forumactif.fr/
le forum des assmat de Courbevoie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osiris
Nouveau Rédacteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis préte à signer la pétition

que faisons nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ou contre le vote électronique...

Après essai, je trouve ça correct mais à améliorer.
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
osiris
Nouveau Rédacteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde, j'ai beaucoup plus confiance dans le papier.

le 1er tour 1/2 heure d'attente, le 2eme 3/4 d'heure!

NON NON ET NON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Actualité de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Partenaires : Forum de discussion : Courbevoie - Soprano2000 © 2000 - 2008
Traduction par : phpBB-fr.com