Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum Courbevoie Forum de discussion Multepass
Dialoguez avec votre Monde depuis Courbevoie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Critere d'attribution de place en creches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Garde d'enfants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capsule



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Critere d'attribution de place en creches Répondre en citant

Attribution des places de crèches.

Lorsque ma compagne est tombée enceinte les anciens de Courbevoie (boulanger, commerçant, etc..) mon prévenu qu’il était quasiment certain que je n’aurai pas de place en crèches à moins d’avoir énormément de chance ou d’avoir du poids et des connaissances dans les hautes sphères de la mairie de Courbevoie.
Ayant reçu tout ces avertissements j’avais donc décider d’aller m’inscrire (a 2 mois de grossesse) j’ai été donc été informer que le système d’attribution avais changer et qu’il fallais attendre le 7 mois de grossesses. Et que donc une commission allait étudier mon dossier et qu’il ne servait a rien d’appeler comme ça ce fait souvent (genre appeler tous les 2 jours jusqu'à l’obtention d’une place.)
Le jour même ou ma compagne a atteint le 7 mois j’ai fait le demande d’attribution ,2 jours après la naissance de ma fille j’ai été confirmé la demande que j’avais faite.
La personne qui ma reçu ma informé qu’une commission aurai lieu et que je serai informée du résultat.

Voila j’ai eu la réponse hier je n’aurai pas de place !

Apres avoir appeler la mairie et parler avec une femme je lui ai demander comment ce passe la commission elle ma dit qu’il y avais les directeurs de crèches, le maire adjoint et le personnel de la mairie. Les directeurs de crèches annonce le nombre de place et ensemble ils repartissent les enfants dans les crèches selon l’age et la date d’inscription.
Il n’y a aucun représentant des associations de quartier, aucun habitant n’est autorisé à participer à cette commission en tant que témoin.

Ont peut donc supposer que notre belle ville de Courbevoie et en faite comme celle de Puteaux ou les enfants du personnel de mairie sont prioritaire ou le piston et le copinage sont le meilleur moyen de placer sont enfant en crèches.

Je demande à la mairie de pouvoir avoir les critères exacts d’attribution et pouvoir faire un audit sur ces placements en crèche afin de voir s’ils sont bien impartiaux.

Combien de personnes travaillant a la mairie de Courbevoie n’a pas eu de place en crèches ???

MR le Maire un site Internet est en cour de réalisation.

Mr Nicar Jimmy.

Tchao@hotmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas de votre avis. J'ai ressenti il y a quelques temps la même difficulté pour placer chacun des mes trois enfants. Effectivement a chaque fois j'ai reçu une réponse négative.

Il est très difficile de placer tout le monde mais n'oubliez pas que tout n'est pas perdu. De nombreuses familles déménagent au cours de l'été et abandonnent de fait les places en crèche.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est abandonner la démarche en cours. Faites vous connaître auprès des services, ils trouverons toujours une solution.

Cette démarche est effectivement pesante lorsque l'on a aussi son emploi du temps chargé à gérer. Ce que l'on pourrait demander par exemple c'est la mise en place d'un serveur en ligne permettant de connaître le statut de son dossier et notamment le statut "liste d'attente".

Bonne chance dans votre démarche, je vous conseille aussi de multiplier vos contacts pour augmenter vos chances.

Bonne journée,

Bollywood
Habitant de Courbevoie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multepass
Site Admin


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Capsule,

Sans vouloir être rabat-joie, je voudrais bien que vous placiez ce message dans la catégorie prévue à cet effet.

Cordialement,
_________________
Multepass
Courbevoie : Forum de discussion
Courbevoie.biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
izara92



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 4
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne connais personne de la mairie et j'ai eu une place en creche, après un premier refus (il y a eu un désistement).

Ce que je sais, c'est qu'il prenne les enfants de septembre à novembre donc si vous demandez une place en dehors de cette période, c perdu d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courbevoie Forum de discussion Multepass Index du Forum -> Garde d'enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Partenaires : Forum de discussion : Courbevoie - Soprano2000 © 2000 - 2008
Traduction par : phpBB-fr.com